đ€ Le Faire-Part de Christian Boltanski

La Fiac! est-elle meilleure que Frieze ou un receptacle de ses invendus ? Est-ce que je vais bronzer pendant Art Basel Miami ? Nous n'avons malheureusement pas la réponse à ces questions, mais ce qui est certain est que malgré la qualité des galeries, cette année la foire française FIAC! a perdu quelques fans - et ventes- à cause de l'attitude de son bureau VIP. Les messages de mécÚnes et institutions ignorés, des artistes et collectionneurs internationaux absents des listing et raccompagnés vers la porte, une sécurité qui fait du zÚle... Nous avons tout vu et tout entendu, rendant cette foire d'habitude si agréable, aussi attrayante qu'un cocktail à l'aéroport de JFK. "Il y a toujours l'année prochaine" dit le dicton... ou une autre Foire.
Cette semaine, nous avons choisi de fĂȘter les 20 ans de la galerie Marian Goodman avec l'artiste Christian Boltanski et de rejoindre le Jury de YIA Artists Art Prize.
{...}
Christian Boltanski, un des artistes français les plus importants, propose "Faire-part", sa premiĂšre exposition personnelle Ă Paris depuis Monumenta en 2010. L'exposition fĂȘte aussi le 20Ăšme anniversaire de la galerie Marian Goodman Ă Paris. "Faire-Part" investit tout lâespace de la galerie avec deux installations monumentales sur le thĂšme de lâeffacement et de la disparition. L'exposition est ouverte jusqu'au 19 dĂ©cembre. InvitĂ©: Christian Boltanski, artiste Cette Ă©mission est suivie d'une interview de RaphaĂ«l Denis, LaurĂ©at du YIA Artists Art Prize 2015.
#fiac #art #boltanski #memoire #interview #maiamorgensztern #culturealt #mariangoodman #exposition #paris #raphaeldenis #YIA #nazi #sator #culture #culturealt