🎤 Festival du Film d'Animation à Annecy

June 24, 2015

Le soleil est là ! Nous avons un moment cru que la cloche des vacances avait sonné. Pour éviter de lézarder toute la semaine un cocktail à la main, nous avons vaillamment pris la direction d'Annecy pour nous enfermer dans les salles obscures. Quelques jours par an, La "Venise des Alpes" se transforme en lieu de rencontre pour les spécialistes et fan de films d'animation, avec des étudiants qui balancent des avions en papier entre les deux. On a vu un nombre impressionnant de petits bijoux de créativité et prouesses techniques, rencontré les producteurs de grands studios ainsi qu'une bonne flopée de barjots.

Le Festival d'Annecy: fils spirituel du Festival de Cannes et de la Foire Art Basel ?

Walt Disney Animation Studios - Uncanny Valley - M6 - France Télévisions- GKids

Suivez le guide...

Festival International du Film d’Animation d’Annecy

 

Découvrez le Festival d'Annecy, la référence mondiale en matière d'animation, avec des films en compétition, le Mifa (la marché du film pour professionnels) , des conférences et appels à projets.

 

Les Minions, Snoopy, Ballerina, the Master, etc. Des dernières superproductions américaines, en passant par une petite fille de sable, des personages de retour du futur, et la marionnette d'un singe qui assassine un chien. 
Quoi ? Pourquoi ? Qui ? Comment ? Toutes les réponses -et plus encore- sont dans dans le grand dossier spécial Festival d'Annecy.

 

 

 

 invités: 
Kelsi Taglang, Supervisor of talent development & outreach & Amy Smeed, Head of Animation pour Moana, Walt Disney Animation Studios 


Paul Wenninger, Réalisateur, Uncanny Valley, court métrage en competition. 
Tiphaine de Raguenel, Directrice des activités Jeunesse, France Télévisions


Lila Hannou, Directrice de l'Unité des programmes Jeunesse & Gilles Romèle, Conseiller des programmes M6


Eric Beckman, Fondateur et Président & David Jesteadt, Président de Distribution, GKids, (distributor of winner of the Cristal Award 2015, 'April and the Twisted World').

 

-en français et en anglais-

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Grâce à Dieu: le dernier film de François Ozon provoque la panique au sein de l'Eglise.

1/10
Please reload

News
Please reload

Archive