top of page

L'artiste Laurent Grasso décrypte son travail en amont d'Art Basel.

Laurent Grasso est un des artistes français les plus bankable du moment. Pensionnaire de la Villa Médicis de Rome en 2004, Prix Marcel Duchamp en 2008, et sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2015, Grasso se prépare à présent pour la foire Art Basel, qui se tiendra à Bâle du 13 au 16 juin 2019.

Parmi les oeuvres présentées à la foire suisse par la galerie Perrotin se trouve Otto, un film commandé par la Biennale de Sydney en 2018, et dédié aux croyances animistes et théories scientifiques de l’invisible. Ondes, vibrations et fréquences électromagnétiques: les terres sacrées d’Australie exercent-elles un pouvoir sur les Hommes ?

CULTURE ALT a rencontré Laurent Grasso pour animer un débat chez Christie’s, co-organisé par Spirit Now London. L’artiste revient sur la genèse de ses oeuvres: de l'intuition mathématique de Winfried Otto Schumann - découvreur de la Résonance de Shumann, à la signification de ses sphères, motif récurrent dans son travail, en passant par la manipulation de l'Histoire ou encore la tension permanente entre la science et les phénomènes surnaturels.

- Podcast Interview en anglais - (12 min)

Laurent Grasso présente son travail à Art Basel du 13 au 16 juin 2019, sur le stand de la galerie Perrotin, à Art Unlimited, et lors de Art Parcours.

Featured Posts
News
Archive
bottom of page